Forum Of Mekhazni Lounis School
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Forum Of Mekhazni Lounis School

مرحبا في منتدى متوسطة مخازني لونيس شرفونا بحضوركم و مشاركتكم معنا ، هذه نسخة تجريبية للمنتدى اذن قدموا ارائكم و أدعوا أصدقائكم للانضمام إلينا
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 le nouveau répartition du 2A.M

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
TeCnO BiShOp
Admin Suprème
Admin Suprème
TeCnO BiShOp


عدد المساهمات : 8
تاريخ التسجيل : 15/01/2012

le nouveau répartition du 2A.M Empty
مُساهمةموضوع: le nouveau répartition du 2A.M   le nouveau répartition du 2A.M Emptyالإثنين يناير 16, 2012 3:09 pm

[center]Progression trimestrielle Niveau : 2° A.M
1er trimestre Projet 01: J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte
Semaines Séances et objectifs d'apprentissage
01/02 Evaluation diagnostique /Remédiation
Séquence 01 Je rédige la situation initiale de mon conte (de la page 9 à la page 20)
03 Négociation planification Oral
(compréhension et production) Compréhension de l'écrit
« La boule de cristal. » Lecture entraînement
« Aladin et la lampe merveilleuse1. » Vocabulaire
Formules d’ouverture du conte. Familles de mots.
04 Grammaire
Compléments circonstanciels Conjugaison
L’imparfait de l’indicatif. Orthographe
Verbes en cer, ger, yer, ier à l’imparfait. Préparation de l'écrit
Compléter un conte. Production écrite
Imaginer la situation initiale.
05 Lecture récréative
« Le cheval du roi. » Compte rendu de l'EE Remédiation
Séquence 02 Je rédige la suite de mon conte (de la page 21 à la page 34)
06 Oral
(compréhension et production) Compréhension de l'écrit
« Conte de l’eau volée. » Lecture –entraînement
« Aladin et la lampe merveilleuse2. » Vocabulaire
Les mots qui structurent un conte.Le champ lexical. Grammaire
Les temps du récit.
Les valeurs de l’imparfait.
07 Conjugaison
Le passé simple de l’indicatif. Orthographe
Homonymes lexicaux. Préparation de l'écrit
Compléter un conte. Production écrite
Imaginer une suite d’évènements.
08 Lecture récréative
« Histoire du pot fêlé. » Compte-rendu de l'EE Remédiation
Séquence 03 J’insère le portrait dans mon récit (de la page 35 à la page 46)
09 Oral
(compréhension et production) Compréhension de l'écrit
La vache des orphelins. Lecture –entraînement
La vache des orphelins. Vocabulaire
Le vocabulaire du portrait.
10 Grammaire
L’expansion du nom : l’adjectif et le complément du nom. Conjugaison
Le passé simple de l’indicatif (suite). Orthographe
L’accord de l’adjectif qualificatif. Préparation de l'écrit
Rédiger le portrait moral et physique du personnage du conte. Production écrite
Rédiger le portrait moral et physique du personnage du conte.
11 Lecture récréative
« La belle au bois dormant. » Compte-rendu de l'EE Remédiation
Séquence 04 Je rédige la situation finale de mon conte (de la page 47à la page 58)
12 Oral
(compréhension et production) Compréhension de l'écrit
« L’Arbre entêté. » Lecture –entraînement
« Aladin et la lampe merveilleuse3. » Vocabulaire
Formules de clôture.
Substituts lexicaux. Grammaire
Substituts grammaticaux.
13 Conjugaison
Consolidation des acquis. Orthographe
Homophones grammaticaux: ce/se ; ces/ses; c’est/s’est Préparation de l'écrit
Compléter un conte. Production écrite
Imaginer la situation finale. Lecture récréative
« La belle au bois dormant. »
14 Compte-rendu de l'EE Remédiation Le projet Intégration / Remédiation
Le Professeur La Directrice L’Inspectrice

Mr Hebbache Zaher Mme Tarchoune Malika Mme Keskès Myriam



CEM Haddadji Houcine BOUGAASétif Progression trimestrielle Niveau : 2° A.M

2ème trimestre: Projet 02
Dans le cadre du concours de lecture, mes camarades et moi interprétons nos fables.
Raconter à travers la fable
Semaines Séquence 01 La fable et les animaux (de la page 60 à la page 72)
15 Négociation planification Oral
(comp et prod)
« La colombe et la fourmi » Compréhension de l'écrit
« Le lion et le renard » Lecture –entraînement
« Le lion et le renard » Vocabulaire
Le champ lexical.
La synonymie.
16 Grammaire
Les valeurs du présent de l’indicatif. Conjugaison
Le présent de l’indicatif.
Orthographe
Adjectif verbal/Participe présent Prép de l'écrit
Rédiger avec mes propres mots la fable choisie. Production écrite
Rédiger avec mes propres mots la fable choisie.
17 Lecture récréative Compte rendu de l'EE Remédiation
Séquence 02 La fable en vers (de la page 73 à la page 84)
18 Oral
(comp et production) Compréhension de l'écrit
« L’Ane et le chien » Lecture entraînement
« Le Coq et le Renard » Vocabulaire
Verbes introducteurs de paroles.
Vocabulaire de la fable1: traits de caractère, qualités. Grammaire
La ponctuation dans le dialogue.
19 Conjugaison
Le futur simple de l’indicatif Orthographe
La formation des adverbes. Prép de l'écrit
Insérer un dialogue dans une fable. Production écrite
Insérer un dialogue dans une fable. Lecture récréative
« L’Ane et le chien ».
20 Compte-rendu de l'EE Remédiation Apprentissage de l'intégration des acquis / Evaluation / Remédiation
Séquence 03 La fable en prose (de la page 85 à la page 96)
21 Oral
(compr et production) Compr de l'écrit
« Le laboureur et ses enfants. » Lecture –entraînement
Le laboureur et ses enfants. Vocabulaire
Vocabulaire de la fable2 : la périphrase. Grammaire
Les types de phrases.
22 Conjugaison
L’impératif présent. Orthographe
Dictée Préparation de l'écrit
Compléter une fable Production écrite
Rédiger la morale de cette fable.
23
Lecture récréative
« Le loup et le chien ». Com-rendu de l'EE Remédiation Le projet
24 Apprentissage de l'intégration des acquis
25 Evaluation + Remédiation
Le Professeur La Directrice L’Inspectrice

Mr Hebbache Zaher Mme Tarchoune Malika Mme Keskès Myriam








CEM Haddadji Houcine BOUGAASétif Progression trimestrielle Niveau : 2° A.M

3ème trimestre: Projet 03
Nous rédigeons un recueil de légendes à présenter le jour de la remise des prix.
Raconter à travers la légende
Semaines Séquence 01 Légendes et animaux (de la page 98 à la page 110)
26 Négociation planification Oral
(compr et prod)
« Une pluie d’alligators » Compréhension de l'écrit
« Le chant du rossignol. » Lecture entraînement
« Le chant du rossignol. » Vocabulaire
La description objective.
La suffixation.
27 Grammaire
L’expression du temps. Conjugaison
Le subjonctif présent. Orthographe
L’accord sujet/verbe. Préparation de l'écrit
Rédiger la suite Production écrite
D’un récit fantastique.
28 Lecture récréative
Ouarâ. Compte rendu de l'EE Apprentissage de l'intégration des acquis / Evaluation / Remédiation
Séquence 02 Légendes historiques (de la page 111 à la page 122)
29 Oral
(comp et prod)
« La légende de Sethos. »
Compréhension de l'écrit
« Taourirt » la protégée. Lecture –entraînement
« Taourirt » la protégée. Vocabulaire
La description subjective.
L’antonymie.
Grammaire
La proposition subordonnée relative.
30 Conjugaison
Le passé composé. Orthographe
L’accord du participe passé. Préparation de l'écrit
Raconter avec mes propres mots Production écrite
l’histoire d’un personnage de légende. Lecture récréative
« Un orage au Hoggar. »
31 Compte-rendu de l'EE Remédiation Apprentissage de l'intégration des acquis / Evaluation / Remédiation
Séquence 03 Légendes urbaines (de la page 123 à la page 137)
32 Oral
(compr et prod)
L’étrange histoire de la jeune auto-stoppeuse. Compréhension de l'écrit
La tragédie du vol 19. Lecture –entraînement
La tragédie du vol 19. Vocabulaire
Les registres de langue.
Le champ lexical. Grammaire
La forme passive.
33 Orthographe
Homonymes : quel, quels, quelle,
Quelles, qu’elle, qu’elles. Prép de l'écrit Production écrite
Raconter l’histoire d’un personnage de légende. Lecture récréative
Chroniques martiennes. Compte-rendu de l'EE et Remédiation Le projet
Le Professeur La Directrice
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
le nouveau répartition du 2A.M
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
Forum Of Mekhazni Lounis School  :: شؤون المؤسسة -Affaires/Activités au sein de l'établissement :: السيرة التربوية :: الدروس-
انتقل الى: